full
color
#666666
http://www.essentialonly.com/wp/wp-content/themes/anya-installable-v1.4/
http://www.essentialonly.com/
#A9CA6E
style3

A propos – Histoire

L’histoire d’Essential Only

La société Essential Only SAS a été créée le 29 octobre 2014  sur la base d’un concept imaginé en 2013 par Jean-Christophe ISAAC.

Le projet a été soutenu pour le programme Coworking+ de la Cantine et une subvention de la Région au travers de MPI au début 2014. EMO V1.0 est disponible depuis fin 2014.

Le concept d’EMO a été imaginé pour écraser l’email Overload  à la source !

En constatant que la fonction ‘Like’ s’était répandue dans les réseaux sociaux et sur les pages des sites Internet de dernière génération pour signaler ses préférences aux autres, que Jean-Christophe ISAAC, en lutte permanente avec ses emails comme beaucoup de ses collègues et amis, s’est pris à rêver de pouvoir  mettre le bouton « Like » ou « Dislike » sur les mails.
EMO était né !

Puis l’idée de la prédiction d’intérêt apparait : une innovation de rupture qui n’existe nulle part ailleurs pour signifier à ses émetteurs le type de mails qu’on ne veut plus recevoir avant l’envoi du mail.

A l’automne 2013, l’idée est mise à l’épreuve du programme de pré-incubation de la Cantine de Toulouse : le Coworking+. Bénéficiant de conseils, de réseaux et de soutien, le projet avance.

Début 2014, un financement est trouvé grâce à MPI (Midi Pyrénées Innovation) au travers d’une subvention de la Région pour réaliser une étude de faisabilité et un prototype réalisé avec Desirade. La société qui devient partenaire apporte des compétences et des outils pour tester différentes fonctions, mécanismes et algorithmes.
Ce prototype est proposé en béta test à quelques entreprises en juin 2014 et sur la base des retours très encourageants, la société Essential Only SAS est créée le 29 octobre 2014 avec 3 associés fondateurs.

En savoir plus sur l’équipe

paged
Chargement
link_magnifier
#878787
on
fadeInDown
loading
#878787
off