full
color
#666666
http://www.essentialonly.com/wp/wp-content/themes/anya-installable-v1.4/
http://www.essentialonly.com/
#A9CA6E
style3

A propos – Equipe

Jean-Christophe ISAAC

Porteur de l’idée, président fondateur. 25 ans d’expérience dans les systèmes d’information d’entreprise, la messagerie électronique et la gestion électronique de documents.

Diplomé SUPELEC en intelligence artificielle, Jean-Christophe passe 10 ans dans les systèmes d’information pour le commandement militaire (architecture, simulation, fonctions collaboratives) dont 2 ans dans un laboratoire aux USA. Poussé par le monde de la messagerie électronique, de la gestion électronique de document et du collaboratif, Jean-Christophe co-fonde une SSII high tech qui édite une gamme de logiciels collaboratifs pour les entreprises. Responsable de l’entité Sud-Ouest pendant 10 ans, il développe le business tout en consolidant une expertise technique en GED et infrastructure de messagerie électronique.
En 2010, il crée sa propre structure de conseil/expertise en GED et intervient dans les grands comptes en France et à l’étranger.
Puis en 2014, vint EMO, la suite logique pour un entrepreneur dormant qui rêve d’aventure et d’améliorer le monde.

Jean Christophe ISAAC

L’efficacité de l’email a été délaissée depuis 15 ans par les éditeurs de messagerie au profit de nouvelles fonctions du système d’information. Il était vraiment temps de faire quelque chose qui marche ! EMO n’en est qu’à ses débuts ; la technologie peut résoudre certains problèmes que nous créons avec la messagerie et nous pouvons rendre l’email vraiment intelligent.

Charles LE GALLIC

Charles Le Gallic

Directeur Technique, co-fondateur. 20 ans d’expérience dans les systèmes d’information d’entreprise et le monde du Web Open Source. Architecte technique en quête d’une aventure entrepreneuriale.

Avec Essential Only, Charles retrouve ses racines : l’univers des startups qui n’ont pas peur d’entreprendre des projets ambitieux. Entraîné dans le bouillonnement de la bulle internet au beau milieu des années 90, il a rapidement participé, puis dirigé, la réalisation de sites prestigieux aux origines du Web grand public : Champion USA, Universal Music, TF1 news, Sporever (devenu Media365)…, avant de rejoindre la branche innovation d’un éditeur international de logiciel au début des années 2000.
A l’éclatement de la bulle Internet, il s’est tourné vers le service et à rejoint le groupe SQLI à Toulouse, au sein duquel il participera à la création du pôle Conseil, pilotera la politique d’innovation avant de devenir directeur technique de l’agence. Il crée en 2012 sa propre société de conseil en architecture des systèmes d’information : AMOAE.
Véritable passionné de nouvelles technologies, participant activement à plusieurs projets OpenSource, Charles est également enseignant en master 2 IGSI pour le cours « Gestion des organisations et conduite des changements technologiques ».

Le potentiel d’EMO est sans limites. Conçu aujourd’hui pour la messagerie, il couvrira demain beaucoup d’autres autres modes de communication, parmi ceux actuels, et ceux qu’il reste à inventer. Le défi technologique est à la hauteur des attentes de tous les utilisateurs dans ce domaine

Patrick Givanovitch

Associé, co-fondateur. 30 ans d’expérience dans les ventes et le marketing. Entrepreneur récidiviste.

Fort d’un DESS-IAE et de quelques longues années dans les métiers du marketing dans les grandes centrales (agences Publicis et Young & Rubicam) mais aussi au sein de la société Extand pour assurer le développement et la stratégie internationale de cette filiale du groupe Géodis, Patrick se lance dans la création d’entreprises.
Cette expérience lui a permis de fonder sa propre structure spécialisée dans le marketing des activités sportives qu’il a conservée 10 ans et qui l’a amené à gérer pour le groupe « Total », les droits sportifs sur le continent Africain ou encore d’accompagner le groupe Unilver dans les grandes compétitions Africaines.
Il a imaginé ensuite avec deux associés,  une application singulière à partir de technologies empruntées au domaine spatial (en co-développement avec le CNES) qui prévoyait de proposer aux collectivités territoriales un outil de gestion des parkings aériens et urbains (création de « Statiolib »).
Il a managé par ailleurs dans le même temps, une PME nationale spécialisée dans le Digital Signage dont l’ambition était de couvrir des réseaux de distribution d’un dispositif SaaS, permettant de « théâtraliser » les points de vente à partir des centrales d’achat.

Aujourd’hui, la création de Essential Only et de sa première application EMO, relève de cette envie d’entreprendre et de pousser des projets innovants sur des marchés porteurs tels que celui de la messagerie aujourd’hui « ambolisée » par des expéditions quotidiennes anarchiques de mails.

Patrick GIVANOVITCH

La création de la solution EMO arrive au bon moment sur le marché des extensions de messagerie.
La situation du mail « overload » est telle que les utilisateurs exigent de disposer aujourd’hui de solutions visant à « assainir » leur messagerie particulièrement dans leur environnement professionnel.
Dès lors,  quels sont les outils sur le marché qui pourront assurer aux utilisateurs un soutien pratique ?
Les initiatives des « majors compagnies » telles que Google avec Inbox ou Microsoft avec « Clutter » ou encore IBM avec « Verse »,  montrent facilement l’urgence de structurer des outils de messagerie pour éviter « l’overdose », ce qui desservirait ces acteurs dans l’absolu.
Mais si ces applications créées par ces gros intervenants du marché s’appliquent naturellement et avant tout à leur propres systèmes ; la solution EMO revendique elle très humblement, une application trans-plateformes, comme un avantage très pratique et simple à déployer.
Car le secret d’un réussite marketing pour une solution BtB est justement de pouvoir s’adapter naturellement à tous les terrains d’entreprises sans contrainte d’interopérabilité.

Et de ce point de vue, EMO sera une solution différente sur le marché par une proposition supplémentaire.

paged
Chargement
link_magnifier
#878787
on
fadeInDown
loading
#878787
off